Notre démarche

Appel d’Aire propose une formation dans laquelle nos stagiaires apprennent en construisant du mobilier et des équipements en interaction avec les clients. Ces réalisations s’appuient sur une démarche de design intégrant des préoccupations environnementales.

Au travers de notre activité nous faisons le pari que ces jeunes ont en eux les ressources et les compétences pour sortir de l’exclusion, de la délinquance ou de la précarité. Nos ateliers de menuiserie et de métallerie sont des medias pour travailler la valorisation et la confiance en soi.

L’exigence de qualité de nos réalisations imposée par nos donneurs d’ordre permet aux stagiaires de prendre conscience de l’ampleur de leurs capacités pour oser passer de, l’image de « t’es rien » au statut de citoyen.

Ce détour des ateliers bois et métal, et le « faire avec » comme méthode, établissent un lien et une relation de confiance avec l’usager. Ils permettent ensuite de travailler sur des apprentissages et d’évoluer plus sereinement dans un groupe, dans la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi ?