Journal de Bord de Mai

Le mot du Directeur :

« Avant de laisser le clavier à Dylan je souhaitais expliciter un peu notre absence sur notre site dernièrement.

Premièrement nous ne pouvons plus compter sur Célia (stagiaire éducatrice) qui a fini son stage chez nous depuis le 15 Avril. C’était elle qui avait la responsabilité de faire écrire les stagiaires et de mettre en ligne tout cela… maintenant c’est moi et j’avoue avoir eu du mal à trouver le temps pour accompagner les stagiaires sur ce journal.

Par ailleurs, le projet d’ULM est entré ces derniers temps sur des étapes d’avancement plus minutieuses qui nécessitent moins de main d’œuvre et surtout la présence systématique de Daniel l’ingénieur. Du coup on n’y travaille qu’une journée par semaine actuellement…

On va réfléchir pour tenter de continuer à produire un journal de bord de manière plus régulière. On vous tient au courant… »

Bonjour je m’appelle Dylan et je vais vous présenter le journal de bord que j’avais commencé avec Rayane, mais qui n’est plus là… Toute l’équipe s’excuse pour le retard et le format réduit de ce journal.

Voici les dernières avancées du projet ULM (et du projet de la Marcotte)

1) Les ailes

Malik a finalisé les bords d’attaques et de fuites des petites ailes du bas. Plus précisément les parties des petites ailes qui sont fixées définitivement au Cockpit.

L’autre partie, détachable, avait déjà été faite (pour comprendre voir la 2ème photo où on simule l’emboîtement…).

DSC02961DSC029632) Cockpit

Laurent a fini de construire les palonniers (pédales de direction) dans l’atelier de métallerie. Cheikhou et Malik les ont fixées à l’intérieur du Cockpit.

DSC02960Faycel lui, a fini de construire le manche de l’ULM et l’a fixé a l’intérieur du Cockpit (C’est le « Y » sur la 2éme photo)

DSC02717DSC029663) La Marcotte :

Voici les nouvelles rapides du projet secondaire de « la marcotte » que l’on réalise en parallèle de l’ULM. Des pièces sont produites chaque jour. Il s’agit de pièces de liaison pour fixer des éléments en bois. Mais pour mieux comprendre je vous conseille d’aller voir à ce lien ce que « rend » ce projet !

Des photos de Othmane et de Christian en train de travailler dessus…

DSC02243DSC02749

Merci et à bientôt!

4 réflexions au sujet de « Journal de Bord de Mai »

  1. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai regardé la dernière vidéo. Je suis ravie d’apprendre ce nouveau projet d’habitat avec la fondation Abbé Pierre.
    Nous avons travaillé avec Appel d’Air pour la fabrication d’un panneau support pour une exposition interactive, nous en avons été ravi.
    Bravo à toute l’équipe pour votre implication !

  2. bravo pour ce projet ambitieux, et cette belle équipe qui le porte !!!
    en tant que bricoleur passionné, je me sens prêt à relever tous les défis techniques, mais sincèrement, celui que vous êtes en train d’accomplir me semble incroyable…

    bonne continuation, et à bientôt pour la suite,
    Mathieu et toute l’équipe de Recyclodrome

  3. Je vous avez perdus de vue pendant quelques temps! votre projet avance toujours aussi riche en apprentissages. Même si les finitions restent en perspective, la concrétisation de l’ULM est pour demain (enfin presque!).
    Vous entrez dans la phase critique d’un projet celle des finitions. celle où la précipitations ne doit régner; celle où il va falloir peut être combiner, refaire, ajuster, recalculer …ne lâchez rien.
    avec tous mes encouragements

  4. Un grand félicitation à toute l’équipe d’appel d’aire et un bravo tout spécifique aux stagiaires pour leur investissement qui a permis d’aboutir aux beaux résultats, que je ne manque pas de suivre avec attention au fil des épisodes. Et très sincèrement, je suis bluffée. Encore bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *